Le RPG des Massacreurs de Rose et Noah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les RPG à la mode

Aller en bas 
3 participants

Quels sont pour vous les RPG les + à la mode en ce moment ?
Les écoles/académies/pensionnats
Les RPG à la mode Red114%Les RPG à la mode Red3
 14% [ 1 ]
Les RPG à thèmes (reprenant l'histoire d'un livre, d'un manga, etc...)
Les RPG à la mode Red129%Les RPG à la mode Red3
 29% [ 2 ]
Les fantastiques (avec anges/démons/sorciers/magiciens etc)
Les RPG à la mode Red114%Les RPG à la mode Red3
 14% [ 1 ]
Les villes interactives
Les RPG à la mode Red129%Les RPG à la mode Red3
 29% [ 2 ]
Les "guerres"
Les RPG à la mode Red114%Les RPG à la mode Red3
 14% [ 1 ]
Les autres (qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus)
Les RPG à la mode Red10%Les RPG à la mode Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Missu
Chef des Massacreurs
Missu


Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le QG...
Date d'inscription : 15/03/2006

Fiche RPG
Nom de code: Missu
Sexe: Féminin
Age: inconnu précisément

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptySam 9 Déc - 0:19

Alors quelle est la tendance d'après vous ?
Laissez également vos comm et les raisons de votre vote ! Wink

(j'ai laissé la possibilité du choix multiple, mais merci de ne pas tout coché sa ne sert plus à rien sinon ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://asahinokuni.chezdavid.ath.cx/
Mahji
Novice
Mahji


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Là où vous me voyez
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche RPG
Nom de code: Mahji
Sexe: Masculin
Age:

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptySam 16 Déc - 3:52

Désolé d'avoir cocher 4 des choix ^o^;;

Mais bon, niveau tendance RPG les plus nombreux sont les thèmisers car l'univers est déjà créer et parmis les thèmes que je vois, les plus souvent utiliser sont Harry Potter, Le seigneur des Anneaux. Du côté thème d'anime les champion change selon les hits. Il y a eux Inuyasha qui est resté assez longtemps avant l'arrivé de Full Metral Alchemist. De nos jour Naruto est peu à peu entrain de cédé sa place à Bleach.
Le problème de ses RPG est que les gens essaye trop de copier l'histoire, mais pour y remédier les admins interdise l'utilisation des personnages principaux et/ou place le RPG à une époque différente.

Si non, les histoires de pensionnat semble bien populaire, des histoire de jeune adolescent vivant dans les dortoire d'une académie mystérieuses et ancienne pleine de secrèt. Réussiront-ils à se faire des amis, des rivals, un amour, Qui sait?
Malheureusement, le problème est que ces RPG meurent aussi vite qu'ils sont créé, par manque de membres. ( Dommage, car j'aimais bien jouer les profs de Math sympathique, mais solitaire qui enseigne les math seulment parce que c'est plus facile à corriger que le français ^o^;; )

Pour la fantaisy et la guerre, je sait pas trop quoi dire ^^;; ( j'ai dépassa mon quota de mots du jours ^o^;; ) j'éditerai au pire ^^

Égalment, souvent les RPG sont des mélange des quatre Élément que j'ai sortit. Et je rajoute dans Fantaisy le sc-fiction ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Missu
Chef des Massacreurs
Missu


Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le QG...
Date d'inscription : 15/03/2006

Fiche RPG
Nom de code: Missu
Sexe: Féminin
Age: inconnu précisément

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptySam 16 Déc - 10:29

Merci pour toutes ces présicions Mahji ! ^^

Je suis pour la grande majorité d'accord avec toi : les RPG à thèmes et les pensionnats (et écoles de sorcellerie aussi, c'est impressionnant !) sont de plus en plus nombreux.
Même si, comme tu l'ajoute, ces derniers finissent par mourir rapidement...

Pour les guerres, j'en vois quelques uns, mais pas plus que ça...
Au fait, et le RPG des Massacreurs, dans quelle catégorie le placerais-tu Mahji ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://asahinokuni.chezdavid.ath.cx/
Mahji
Novice
Mahji


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Là où vous me voyez
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche RPG
Nom de code: Mahji
Sexe: Masculin
Age:

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptyDim 17 Déc - 4:15

Disons que les guerres sont souvent camoufler dans les forum fantastique. l'éternelle combat entre le bien et le mal, ange et démon est un classique.

Sinon, le catégorie Massacre je l'inclue peut-être dans la guerre car à l'origine d'un massacre il y a un conflit ( Comme ici c'est l'existence de Rose et Noah ^^;; )

Mais en même temps, le forum ici rentre indirectement dans les thèmisers à cause de Rose et Noah qui font parti de l'univers de FullMetal Alchemist.

Le plus étrange, est que le forum ici me fait également penser au école/pensionnats. Car il y a un dortoire et une salle d'entrainement comme une mini-école de tueur en serie ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Missu
Chef des Massacreurs
Missu


Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le QG...
Date d'inscription : 15/03/2006

Fiche RPG
Nom de code: Missu
Sexe: Féminin
Age: inconnu précisément

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptyDim 17 Déc - 11:24

Je suis impressionnée par tes déductions et ton analyse Mahji ! ^^

En effet, lorsque j’ai créé le forum je ne voulais suivre aucun tendance (d’où le hors catégorie).
Fire un RPG unique, rassemblant un peu tous les genres (bon je ne crois pas y être vraiment arriver, mais on s’en rapproche non ? >>> la partie Hors Jeu pour la discussion comme sur n’importe quel forum ; la pension et la ville pour vivre sa vie interactivement ; les niveaux et les missions pour avoir un but à atteindre).

En ce qui concerne Rose et Noah, c’est vrai que ça a été le point de départ, un trip sur un ancien forum qui m’a poussé à créer ce RPG.
Mais je dois avouer qu’elles ne sont plus maintenant au cœur de l’histoire. C’est aujourd’hui le RPG des Massacreurs tout court, celui qui attire les membres. Ces 2 personnages ne sont donc pas si essentiels, enfin c’est mon avis…
Je ne vais pas les supprimer de l’histoire pour autant, car c’est quand même la racine du Forum, ce qui lui a donné naissance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asahinokuni.chezdavid.ath.cx/
Lilie-chan
Novice
Lilie-chan


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : chut... C 1 secret... ^^
Date d'inscription : 01/05/2006

Fiche RPG
Nom de code: Lilie
Sexe: Féminin
Age:

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptyMer 27 Déc - 18:52

(bon, je crois que tu n'as plus vraiment besoin de ce sondage, Missu, mais... tans pis ! ^^)

bah moi, je suis assez d'accord avec vous deux, même si les pensionnats et autres sont de moins en moins populaires !
maintenant, ce sont les villes entières qui marche mieux !
et puis, bah les thémistes restent toujours d'actualité, de part leur variété sûrement !!

sinan, chère admin, moi je te dis un GRAND BRAVO pour ce forum que tu as bien réussi, selon de bons critères bien respectés et très variés ! il est vrai qu'il se place "hors catégories", et que ceux-ci sont plutôt rares ! ;D
donc voilà, encore FELICITATIONS pour le travail que tu as fourni pour ce forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Missu
Chef des Massacreurs
Missu


Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le QG...
Date d'inscription : 15/03/2006

Fiche RPG
Nom de code: Missu
Sexe: Féminin
Age: inconnu précisément

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptyJeu 28 Déc - 13:02

Merci Lilie ! ^^ En effet, les RPG totalement hors catégories sont originaux puisqu'ils sortent de la norme et donc ne lassent pas !
Voici d'ailleurs l'article que j'ai écrit :


Citation :
Reportage RP : Quels sont les RPG les plus à la mode et quels sont ceux qui marchent ?
Par Missu


J’ai réalisé de nombreux sondages et j’ai surfé sur plusieurs tops RPG afin de vous livrer les résultats ci-dessous :

Les RPG à thèmes (reprenant l'histoire d'un livre, d'un manga, etc...) >>> 38%
Les écoles/académies/pensionnats >>> 16%
Les autres (qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus) >>> 14%
Les "guerres" >>> 13%
Les fantastiques (avec anges/démons/sorciers/magiciens etc) >>> 10%
Les villes interactives >>> 9%


Que peut-on en dire ?
Eh bien, les RPG à thèmes sont très nombreux car ils laissent un large choix, séries TV, mangas, livres, jeux vidéos, … De plus, les internautes en sont très friands : se glisser dans la peau de leur héros favori est très tentant.

Viennent ensuite les diverses écoles, lycées, pensionnats. Pourtant, même si ils sont assez nombreux, ils meurent tout aussi vite, par manque de membres, de professeurs, ou de motivation car c’est un genre qui lasse rapidement. Ils sont également nombreux à s’apparenter à Harry Potter (RPG à thèmes) ou à d’autres écoles de sorcellerie.

On trouve de plus en plus de RPG fantastiques avec des démons, des anges, différentes races qui vivent dans des villes interactives ou qui se font la guerre.

Les « autres » ne sont étonnamment pas rares. J’ai en effet rencontré plusieurs RPG qui ne pouvaient rentrer dans d’autres catégories. Ces forums marchent bien car ils sont originaux et uniques. (Exemple : celui qui m’as le + marqué était une histoire sur un bateau de croisière qui faisait escale dans tous les pays !)

Avant de terminer, j’aimerai mettre l’accent sur un tout nouveau genre, qui attire (apparemment) de plus en plus puisqu’ils se multiplient dans les tops. Je parle des nouveaux RPG spécial « Yaoi/Yuri/Hétéro », des RP centrés sur des rencontres amoureuses, sur les liens de l’amour, etc…

Pour conclure, les RPG qui marchent ne sont pas forcément ceux qui sont le plus à la mode, car ils sortent justement des contextes et des tendances pour s’affirmer. Originalité et dynamisme sont les clés de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://asahinokuni.chezdavid.ath.cx/
Lilie-chan
Novice
Lilie-chan


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : chut... C 1 secret... ^^
Date d'inscription : 01/05/2006

Fiche RPG
Nom de code: Lilie
Sexe: Féminin
Age:

Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode EmptyJeu 28 Déc - 13:40

très bel article (comme toujours, hein ?! ^^) chère Admin Missu !! I love you
fine analyse, moi je dis !! non ? tu as bien raison !
par exemple, notre QG de Massacreurs marche de mieux en mieux, n'est-ce pas !?! c'est grâce à son originalité (et aussi sûrement un peu grâce à ses membres !! ^^' lol) ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RPG à la mode Empty
MessageSujet: Re: Les RPG à la mode   Les RPG à la mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPG à la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RPG des Massacreurs de Rose et Noah :: Hors Jeu :: Le reste du Hors Jeu-
Sauter vers: